Aidez-nous à acquérir des données sur les populations de dorés jaunes et de grands brochets au réservoir Gouin en remplissant le formulaire suivant.

Numéro unique à 4 chiffres
Doré : Bleu ou rouge / Brochet : orange
Du bout du museau à l'extrémité de la queue
À remplir seulement si vous disposez d'une balance
Le plus précisément possible : secteur, sous-secteur ou coordonnées géographiques

DORÉ JAUNE

Un projet visant à valider l’utilisation des frayères à doré jaune connues sur le territoire de l’Aire faunique communautaire du réservoir Gouin a présentement lieu. Chaque printemps, dans les différents secteurs du réservoir, des dorés jaunes sont capturés, mesurés, pesés, marqués, puis remis à l’eau. Les mâles sont identifiés à l’aide de marqueurs de couleur bleu et les femelles de couleur rouge.

Afin d’obtenir plus de données sur nos populations de dorés jaunes, nous vous invitons à nous faire part du plus de renseignements possible concernant vos prises marquées en remplissant le Formulaire de renseignements sur les captures marquées ci-haut. De plus, il est fortement conseiller de remettre à l’eau les poissons munis d’un marqueur rouge, puisque ce sont des génitrices qui assurent la relève des populations. Ainsi, vous contribuez à maintenir la qualité de pêche exceptionnelle qu’offre le réservoir Gouin.

  1. Données à recueillir
  2. Numéro et couleur du marqueur
  3. Longueur totale (du bout du museau jusqu’à l’extrémité de la queue)
  4. Poids (si vous disposez d’une balance)
  5. Endroit de la capture (le plus précisément possible)
  6. État du poisson (remis à l’eau ou conservé)

GRAND BROCHET

Dans le cadre d’un projet de mise en valeur du grand brochet sur le territoire de l’Aire faunique communautaire du réservoir Gouin, plusieurs brochets ont été capturés, mesurés, pesés, puis remis à l’eau, au cours de l’été 2018, dans les différents secteurs du réservoir. Ces marqueurs sont de couleur orange.

L’ensemble des données recueillies sur les grands brochets permettra de mieux connaître l’état des populations, et ainsi, de favoriser une pêche au brochet fructueuse et responsable. Si vous pêchez un grand brochet muni d’un marqueur, nous vous demandons de bien vouloir remplir le Formulaire de renseignements sur les captures marquées ci-haut.

  1. Données à recueillir
  2. Numéro du marqueur
  3. Longueur totale (du bout du museau jusqu’à l’extrémité de la queue)
  4. Poids (si vous disposez d’une balance)
  5. Endroit de la capture (le plus précisément possible)
  6. État du poisson (remis à l’eau ou conservé)