Vers des objectifs communs …

Chers (ères) partenaires et  passionnés (ées) de pêche

Née de la volonté d’assurer la pérennité de la qualité de la pêche sportive sur le réservoir Gouin, la Corporation de gestion du

réservoir Gouin (CGRG) poursuit la réalisation de sa mission  dans le respect de ses mandats, et ce, en concertation avec les acteurs imp

liqués dans le domaine de la pêche sportive au Québec.

L’implantation d’une Aire faunique communautaire (AFC) permet aux responsables en charge de l’exploitation du territoire et  des ressources fauniques d’adopter des modalités de gestion adaptées au contexte du plan d’eau et à l’état de santé des populations des espèces de poissons d’intérêt sportif.

Les acteurs locaux et régionaux regroupés autour des enjeux de protection, de conservation et de mise en valeur des ressources halieutiques du réservoir Gouin ont développé différents cadres de gestion, en plus de former des comités sectoriels favorables à une gestion participative, évolutive et responsable de ces ressources. C’est dans un tel contexte que les modalités encadrant le développement de la villégiature privée et commerciale et la réglementation sur la pêche sportive permettent  d’assurer la qualité de la pêche sur ce plan d’eau d’exception.

La CGRG favorise le dialogue entre les partenaires locaux et régionaux afin de permettre d’harmoniser les visions de développement et l’échange d’information. Sa présence sur différentes tables sectorielles et la création de comités abordant des enjeux spécifiques, tels que le Comité technique pour une gestion intégrée de la pêche sportive, s’avèrent des outils d’une grande importance.

La collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs est un incontournable. La CGRG entretien, par ailleurs, d’excellents liens avec ce Ministère, lequel est un partenaire facilitateur dans la planification et la réalisation d’un bon nombre de projets menés par la corporation.

En somme, la CGRG souhaite rappeler à  ses membres et aux partenaires locaux et régionaux toute l’importance de collaborer ensemble afin d’atteindre nos objectifs communs. La contribution de chacun est importante et sera traitée comme telle.

 

Marc Giguère                                                                                  Raphael Dubé

Président                                                                                         Directeur général

Corporation de gestion du réservoir Gouin                                     Corporation de gestion du réservoir Gouin

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée